• 17 octobre 2018

    « Les dynamiques du droit dans l’évolution de la (...)

    A l’occasion des 20 ans de la ratification par la France de la Convention de l’UNESCO de 1970 et du premier anniversaire de la ratification du Deuxième protocole à la Convention de La Haye de 1954, la CNFU propose un colloque sur « Les nouveaux enjeux patrimoniaux en contexte de crise. Les dynamiques du Droit dans l’évolution de la protection internationale du (...)

  • 17 octobre 2018

    Café Femmes avec Camille Morineau - 5 novembre

    La Commission Nationale Française pour l’UNESCO se réjouit d’annoncer le premier « Café Femmes » le lundi 5 novembre, de 18h30 à 19h45, au Café de la Mairie, Place Saint Sulpice, Paris 75006.
    Les inscriptions se font à l’adresse suivante : nora.wenderhold@diplomatie.gouv.fr
    « L’histoire des femmes est voilée, comme une table sous une nappe où l’on ne (...)

  • 15 octobre 2018

    Le lycée international de Saint-Germain-en-Laye rejoint le (...)

    Son Excellence Monsieur Laurent Stéfanini, Ambassadeur délégué permanent de la France auprès de l’Unesco a remis au lycée international de Saint-Germain-en-Laye le label « Membre des écoles associées de l’Unesco » jeudi 27 septembre 2018. D’abord école internationale du « Shape village » puis lycée de l’OTAN, cet établissement accueille désormais 14 (...)

  • 12 octobre 2018

    Intervention auprès des étudiants de la Chaire DEBATs à (...)

    À l’occasion de la rentrée universitaire, Michèle Delaygue et Suzy Halimi, Conseillères pour l’Éducation, ainsi que Jean-François Cervel, Conseiller pour les sciences, auprès du Président de la Commission nationale française pour l’UNESCO (CNFU) sont intervenus le 4 septembre 2018, auprès des étudiants du master DEBATs (Développement durable, Biodiversité et Aménagement des Territoires).
    Le (...)

  • 12 octobre 2018

    Bourses du MAB pour jeunes scientifiques

    L’UNESCO et son programme sur l’homme et la biosphère (ou Programme MAB pour Man and Biosphere MAB) reconnaissent les contributions exceptionnelles à la gestion ou à la préservation de l’environnement ; honorent la gestion réussie des réserves de biosphère conformément aux recommandations de la Stratégie de Séville ; et favorisent l’accès des jeunes scientifiques, (...)

    Réseaux sociaux

    JPEG PNG PNG JPEG

    La France et l’UNESCO

    PNGVous êtes sur le site Internet de la Commission nationale française pour l’UNESCO. Elle a pour mission de contribuer au renforcement de l’influence française, intellectuelle et programmatique, à l’UNESCO et de promouvoir le rôle de l’Organisation et de ses valeurs au sein de la société française.

    JPEGLa Délégation permanente de la France auprès de l’UNESCO travaille en lien étroit avec la Commission nationale française pour l’UNESCO. En tant que représentation diplomatique, la Délégation participe à la définition des orientations stratégiques de l’Organisation et veille à leur bonne mise en œuvre. Elle est chargée de négocier pour la France dans les grands domaines de compétences de l’UNESCO (Education, Sciences, Culture et Communication) et de promouvoir les intérêts de la France en son sein. Vous trouverez le lien vers son site dans le bandeau « La France et l’UNESCO » ci-dessus.

    Actualités

    Rejoignez-nous sur Facebook

    Fil d’actualité Twitter