1er Concours de photographie de la Grotte ornée du Pont d’Arc, dite Grotte Chauvet

Le Concours a pour objectif d’offrir à un photographe professionnel l’opportunité exceptionnelle de pénétrer dans la Grotte pour y mener un reportage photographique, et permettre ainsi au plus grand nombre d’accéder, à travers le regard d’un artiste, à ce trésor inestimable réalisé il y a plus de 36 000 ans et réunissant plus de 450 peintures d’animaux dans un environnement exceptionnellement protégé.

PNG - 454.9 ko
Grotte ornée du Pont d’Arc, dite grotte Chauvet
Jean Clottes / Drac Rhône-Alpes / Ministère de la Culture et de la Communication

CRITÈRES DE PARTICIPATION :
L’appel à candidature est ouvert à tout photographe professionnel sans considération d’âge ni de nationalité. Les candidats devront concevoir un projet réalisable dans la cavité et justifier de leur aptitude à produire en milieu fragile et souterrain. Le jury choisira le photographe sur la qualité de son projet et l’originalité de sa proposition.

LE JURY :
Présidé par Yann Arthus-Bertrand, il réunit des artistes, des scientifiques et des journalistes spécialisés.

CALENDRIER :
Ouverture du concours : 25 juin 2014 / Clôture des candidatures : 6 septembre 2014 / Proclamation du lauréat : automne 2014 / Réalisation du projet dans la Grotte : janvier – mars 2015 / Expositions : mai – août 2015.

CONTACT ET INFORMATIONS :
Les dossiers de candidatures et le règlement du prix sont disponibles sur www.assolagrotte.org ou contact@assolagrotte.org

PDF - 349.8 ko
Dossier de candidature (349Ko)
(PDF - 349.8 ko)
PDF - 347.2 ko
Règlement (347Ko)
(PDF - 347.2 ko)

Ce Concours est organisé par l’Association pour la Mise en Valeur de la Grotte ornée du Pont-d’Arc en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication.

publié le 25/06/2014

haut de la page