70ème anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l’homme : et les femmes ?

Hommage aux deux femmes, rédactrices de la Déclaration universelle des Droits de l’homme, Eleanor Roosevelt (Etats-Unis) et Hansa Mehta (Inde), dont les engagements nous inspirent dans les grands enjeux du XXIème siècle pour les droits des femmes.

La Commission nationale française pour l’UNESCO et la Coordination Française du Lobby Européen des Femmes (CLEF), l’association Femmes Monde, l’association Femmes du Monde et Réciproquement, en partenariat avec la Mairie de Paris, vous invitent à un grand évènement le 10 décembre à partir de 18h à la Mairie du 3ème arrondissement à Paris.
JPEG

JPEG

L’évènement consistera à rendre hommage aux deux femmes d’exception, rédactrices de la Déclaration universelle des droits de l’homme, Eleanor Roosevelt ( Etats-Unis) et Hansa Mehta (Inde) qui ont marqué le XXe et le XXIe siècle dans l’esprit des valeurs de l’UNESCO. Eleanor Roosevelt, ancienne première dame des Etats-Unis, a, sa vie durant, été une militante des droits civiques. Hansa Mehta, grande dame de l’indépendance de l’Inde auprès de Gandhi, a, par la suite, été Représentante Permanente de l’Inde auprès de l’UNESCO.

JPEG

L’hommage s’articulera autour de deux table rondes :

  • Première table-ronde : rendre leur place aux pionnières de la Déclaration, Eleanor Roosevelt (Etats-Unis) et Hansa Mehta (Inde).
  • Deuxième table-ronde : actualité de la Déclaration et des engagements d’Eleanor Roosevelt et d’Hansa Mehta pour les droits des femmes au XXIème siècle.

Date : 10 décembre, 18h-20h
Lieu : Mairie du 3ème, 2 rue Eugène Spuller, Salle des Fêtes
Personnes à contacter : nora.wenderhold@diplomatie.gouv.fr et claudine.serre@diplomatie.gouv.fr

INSCRIVEZ VOUS en ligne

JPEG PNG JPEG PNG

.

PNG

publié le 04/12/2018

haut de la page