A l’occasion du colloque sur le siège de l’UNESCO, découvrez sa construction en vidéo.

Le siège de l’UNESCO, bâtiment dont la modernité est ancrée dans le paysage architectural parisien, symbolise l’image d’une institution internationale au service de la paix et de la culture.

JPEG

© Vincent Mercier

A l’occasion du colloque « Le siège de l’UNESCO : une architecture moderne à Paris » qui se tiendra le 1er juin 2016 , découvrez de rares images d’archives, aujourd’hui proposées par l’UNESCO.
Ces deux films, tournés respectivement en 1955 et 1964, nous transportent au cœur des premiers travaux de construction du bâtiment Fontenoy, de la pose de la première pierre par Luther Evans, Directeur-général de l’époque, à l’inauguration de la salle X en présence des architectes.

Inauguration Salle X :


Première pierre :

Découvrez également une discussion entre Bernard Zehrfuss, architecte co-signataire du bâtiment, et des étudiants en architecture au sujet des idées audacieuses et des défis techniques mis en œuvre lors de la construction.

Les jeunes dans le monde : le siège de l’UNESCO

Le colloque se propose de rappeler l’histoire de la construction du siège de l’UNESCO, inauguré à Paris en 1958, quelques années après l’installation de l’ONU à New York. Ouvert au grand public et aux amateurs d’architecture, il s’adresse à tous ceux qui souhaitent s’informer et débattre sur le contexte urbain parisien autour de l’évolution des bâtiments historiques de l’UNESCO et de ses architectes.

RÉSERVATION GRATUITE ET OBLIGATOIRE :

VEUILLEZ-VOUS INSCRIRE EN CLIQUANT SUR CE LIEN

PNG

publié le 27/06/2016

haut de la page