Appel à candidature - Prix Jeunes Talents France 2021 L’Oréal - UNESCO pour les Femmes et la Science

JPEG© Source : Gettyimages

Les femmes représentent moins d’un tiers des chercheurs dans le monde, 3% des lauréats de Prix Nobel de science et 11% des postes de recherche de haut niveau en Europe.

Depuis plus de 20 ans, la Fondation L’Oréal et l’UNESCO collaborent pour aider davantage de femmes à accéder à l’excellence scientifique et participer sur un pied d’égalité à la résolution des grands défis de demain. Ainsi, les Prix internationaux L’Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science ont récompensé à ce jour plus de 100 lauréates pour leur contribution au progrès scientifique ; cinq d’entre elles ont reçu un Prix Nobel.

Le programme France L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science a été créé en 2007. Mené conjointement par la Fondation L’Oréal, la Commission nationale française pour l’UNESCO, et l’Académie des Sciences, il contribue à soutenir de jeunes talents pour la poursuite de leur carrière scientifique. Il a déjà révélé et récompensé 300 chercheuses.

Cette année 35 dotations, d’un montant de 15 000€ pour les doctorantes et de 20 000€ pour les post-doctorantes, seront remises à chacune des lauréates. Pour cette 15ème édition, au minimum 5 de ces 35 dotations seront dédiées à des chercheuses effectuant leurs travaux de recherche dans les Outre-mer.

Divers critères d’éligibilité sont à respecter. Les candidates doivent être inscrites au minimum en deuxième année de doctorat ou être en post-doctorat et avoir soutenu leur thèse avant l’appel à candidatures. Elles doivent réaliser leurs travaux de recherche en France métropolitaine ou dans les Outre-mer, dans les domaines des sciences de la vie et de l’environnement, de la matière, de l’ingénieur, des mathématiques, de l’informatique et sciences de l’information. Enfin, elles ne doivent pas avoir de poste permanent avant la réception du Prix.

La date limite pour soumettre le formulaire de candidature pour le Prix Jeunes Talents France L’Oréal-L’UNESCO Pour les Femmes et la Science est le 19 mars 2021.

Découvrez la plateforme en ligne dédiée au programme Jeunes Talents France L’Oréal-UNESCO : https://www.forwomeninscience.com/challenge/show/2

PNG PNG


JPEG PNG JPEG PNG
PNG

publié le 04/02/2021

haut de la page