Appel à candidatures : Stages de recherche CONFINTEA 2017 et programme de bourses CONFINTEA 2017

L’institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL)

Figurant parmi les sept instituts éducatifs de l’UNESCO, il est dirigé par le Prof. Arne Carlsen et compte 50 employés issus de 26 pays. L’UIL appuie les États membres dans le domaine de l’apprentissage tout au long de la vie et se consacre essentiellement à l’apprentissage et l’éducation à l’âge adulte et la formation continue ainsi que l’alphabétisation et l’éducation de base non formelle. Il accorde une attention particulière aux priorités globales de l’UNESCO que constituent l’Afrique et l’égalité entre les sexes. L’UIL dispose d’une des plus grandes bibliothèques du monde dans son domaine de spécialité et publie la revue d’éducation comparée et d’apprentissage tout au long de la vie la plus ancienne du monde.


Appel à candidatures : Stages de recherche CONFINTEA 2017

En septembre 2017, l’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL) offrira six stages de recherche CONFINTEA d’une période de un mois chacun à des chercheurs issus d’États membres ou membres associés de l’UNESCO.
Les futurs chercheurs pourront profiter des connaissances et des ressources de l’UIL afin de mener leurs recherches dans le domaine de l’apprentissage tout au long de la vie, et plus particulièrement sur des sujets touchant à l’éducation des adultes et la formation continue, l’alphabétisation et l’éducation de base non formelle.
Retrouvez plus d’informations sur les stages de recherche et comment postuler en cliquant ici

Appel à candidatures : programme de bourses CONFINTEA 2017

En novembre 2017, l’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL) offrira 10 Bourses d’études CONFINTEA à des représentants de gouvernements ou d’organisations de la société civile qui travaillent à des postes clés dans les domaines de l’apprentissage et éducation des adultes (AEA). Les stages, d’une durée d’un mois, sont ouverts aux candidats de tous les États membres de l’UNESCO.
Retrouvez plus d’informations sur les bourses CONFINTEA et comment postuler en cliquant ici

JPEG PNG JPEG PNG

.

PNG

publié le 17/05/2017

haut de la page