Appel aux candidatures : Prix L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science

Les candidatures pour le Prix L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science 2020 sont ouvertes !

PNG

Crée en 1997, le Prix L’Oréal-UNESCO a pour objectif d’améliorer la représentation des femmes dans les professions scientifiques et techniques ainsi qu’inciter plus de jeunes fille à étudier et intégrer le milieu scientifique. Chaque années, le Prix est discerné à cinq femmes scientifiques en reconnaissance de leurs contributions dans le domaine de la science. Depuis sa première édition, les Prix L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science a distingué 107 lauréates, dont trois ont reçu le Prix Nobel.

Des scientifiques du monde entier sont donc invités à présenter des candidates pour les Prix 2020, dont cinq seront par la suite sélectionnées par un jury international d’éminents scientifiques. Ces cinq lauréates représenteront les 5 régions du monde (Asie-Pacific, Afrique-Moyen Orient, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe).

Pour candidater :
Les dossiers de candidatures doivent être rédigé par une personnalité scientifique éminente (membre de l’académie des sciences, professeurs d’université...etc) et soumises sur la plateforme https://www.forwomeninscience.com avant le 12 juin, 2019.

Ce dossier doit contenir au minimum :

  • Un Curriculum Vitae
  • Une brève explication de la raison pour laquelle la candidates mérite le Prix et sur ses contributions au domaine de la science (200-400 mots)
  • Une liste de publications et de brevet
  • Un texte décrivant les dix articles les plus importants aricles et publication de recherche du candidat
  • Trois à cinq lettres de recommandations issu d’institution autres que leurs institutions actuelle

Pour plus d’informations sur le Prix, rendez-vous sur le site du Prix L’Oréal-UNESCO, ou bien téléchargez le document ci-dessous >>>

PDF - 259.6 ko
(PDF - 259.6 ko)
JPEG PNG JPEG PNG
PNG

publié le 07/05/2019

haut de la page