Appel aux candidatures : Réseau des villes apprenantes de l’UNESCO

Appel aux candidatures ! Jusqu’au 30 avril les villes du monde entier peuvent présenter leur candidature au Réseau des villes apprenantes de l’UNESCO.

Une « ville apprenante » est une ville qui mobilise toutes ses forces vives pour assurer à ses citoyens un apprentissage de qualité tout au long de la vie, de l’éducation de base à l’enseignement supérieur (sans oublier l’éducation informelle).

Le Réseau Mondial UNESCO des villes apprenantes (Global network of learning Cities ou GNLC) est né en 2013, à Pékin, lors de la tenue de la première conférence internationale sur les villes apprenantes. Ce réseau valorise et développe la pratique de l’apprentissage tout au long de la vie dans les villes de la planète : il stimule le dialogue sur les politiques et l’apprentissage mutuel entre les villes membres, forge des liens et partenariats, perfectionne les capacités et conçoit des instruments qui encouragent et reconnaissent les progrès accomplis.

Pour rejoindre le réseau, la municipalité doit poursuivre l’objectif de valoriser l’apprentissage tout au long de la vie et de devenir ville apprenante. Les autorités d’une ville située dans un État membre de l’UNESCO intéressées doivent compléter le formulaire de demande d’adhésion et le soumettre pour approbation à la Commission nationale pour l’UNESCO de son pays.

Trouvez les documents nécessaire à la candidature ci-dessous :

PDF - 525.5 ko
(PDF - 525.5 ko)
Word - 944.8 ko
(Word - 944.8 ko)

Trouvez plus d’information sur le réseau des villes apprenantes ici, ou bien sur le site web de l’UNESCO.

JPEG PNG JPEG PNG

.

PNG

publié le 11/04/2019

haut de la page