« Aujourd’hui pour demain : lutte contre le réchauffement climatique »

Dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable (30 mai - 5 juin 2017), des enseignants du RéSEAU des Écoles associées de l’UNESCO se sont réunis le 31 mai à Paris autour du projet « Aujourd’hui pour demain : lutte contre le réchauffement climatique ».

Ce projet concerne plus de 9 000 jeunes et 900 adultes (communauté éducative, partenariats...) de 10 Écoles pilotes qui mènent un bilan des actions et des bonnes pratiques dans le cadre des ODD 2030.

Après une première journée de formation au Muséum national d’histoire naturelle de Paris (le 11 janvier 2017), la coordinatrice nationale des Écoles associées a organisé une seconde journée de formation le 31 mai 2017. Celle-ci a permis d’identifier clairement les actions, d’avoir des mesures chiffrées et de communiquer le projet auprès des réseaux sociaux.

Une audio conférence avec la coordinatrice nationale du Liban a permis d’échanger sur les pratiques d’EDD afin de mieux sensibiliser les élèves et les professeurs et de renforcer les liens sur ce projet entre la France et le Liban.

Un prévisionniste de Météo France a également fait une conférence sur l’évolution du changement climatique.

JPEG

JPEG PNG JPEG PNG

.

PNG

publié le 26/06/2017

haut de la page