Bourses France L’Oréal-UNESCO

JPEGCette année, l’Oréal, l’UNESCO et la Commission nationale française pour l’UNESCO ont célébré la centième boursière depuis la création du programme en France.
25 jeunes doctorantes ont été sélectionnées par un jury présidé par Philippe Taquet ; président de l’Académie des sciences et composé de membres émérites de la communauté scientifique. Chacune d’entre elles a été distinguée pour la qualité et le fort potentiel de ses travaux de recherche.

Les apports de cette Bourse France L’Oréal-UNESCO
Les chercheuses bénéficieront d’une bourse leur permettant de financer leurs déplacements de recherche, créer des opportunités et des rencontres, collaborer avec des scientifiques et assister aux meilleures conférences. Elles bénéficieront également de formations à la prise de parole en public et vulgarisation scientifique pour les aider à briser le plafond de verre.

Le programme L’Oréal-UNESCO « Pour les Femmes et la Science »
En 2018 ce programme a 20 ans. Depuis sa création, plus de 3100 femmes scientifiques ont été reconnues et mises en lumière, et 3 lauréates du Prix international ont reçu un Prix Nobel. Le Programme l’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science a pour objectif de valoriser et accompagner des jeunes doctorantes et postdoctorantes à un moment charnière de leur carrière professionnelle.

Toutes les ressources media du programme des bourses de recherche
L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science sont disponible sur
www.fondationloreal.com/fr/

JPEG PNG JPEG PNG

.

PNG

publié le 25/10/2018

haut de la page