Bourses du MAB pour jeunes scientifiques

L’UNESCO et son programme sur l’homme et la biosphère (ou Programme MAB pour Man and Biosphere MAB) reconnaissent les contributions exceptionnelles à la gestion ou à la préservation de l’environnement ; honorent la gestion réussie des réserves de biosphère conformément aux recommandations de la Stratégie de Séville ; et favorisent l’accès des jeunes scientifiques, en particulier des femmes, aux installations de recherche avancées par des prix et bourses respectifs.

Le Conseil international de coordination du Programme sur l’homme et la biosphère (MAB-ICC) à sa 29e session, a adopté les nouveaux critères et conditions pour la sélection sélection des lauréats des Bourses MAB pour jeunes scientifiques afin d’aborder le Plan d’Action de Lima et les objectifs de développement durable (ODD) correspondants aux candidatures.
La date limite de dépôt des dossiers de candidature pour les Bourses du MAB pour jeunes scientifiques 2019 est fixée au 15 décembre 2018.

Comment postuler aux bourses du MAB pour jeunes scientifiques
Les formulaires de candidature pour le Programme de bourses du MAB pour jeunes scientifiques 2019 sont disponibles ici :

  • français
    PDF - 49.7 ko
    (PDF - 49.7 ko)
  • anglais
    PDF - 49.9 ko
    (PDF - 49.9 ko)

Critères et objectifs
Les bourses du MAB pour jeunes scientifiques s’adressent aux jeunes chercheurs menant des recherches interdisciplinaires dans le cadre du Programme sur l’homme et la biosphère (MAB) de l’UNESCO. La priorité est donnée aux projets réalisés dans les réserves de biosphère.
Veuillez trouver ci-joint un formulaire aux objectifs et critères actuels.

  • français
    PDF - 31.7 ko
    (PDF - 31.7 ko)
  • anglais
    PDF - 19.6 ko
    (PDF - 19.6 ko)

Veuillez noter que les demandes de Bourses 2019 doivent parvenir au Secrétariat du MAB à Paris au plus tard le 15 décembre 2018.
Toute information relative au Programme de Bourses du MAB pour jeunes
scientifiques, y compris les objectifs et critères de sélection des bourses est disponible sur le MABNet à l’adresse suivante : https://en.unesco.org/mab/awards#young-scientists

JPEG PNG JPEG PNG

.

PNG

publié le 16/10/2018

haut de la page