Célébration du 250ème anniversaire de la naissance de l’œuvre littéraire d’Olympe de Gouges

Patronage de la pièce « Olympe de Gouges, plus vivante que jamais », de Joëlle Fossier, dans le cadre de la célébration du 250ème anniversaire de la naissance de son œuvre, auquel l’UNESCO est associé.

PNG
© Source : Théâtre Olympe de Gouges - Ville de Montauban

A la demande de la Commission nationale française, l’UNESCO a inscrit le 250ème anniversaire de la naissance de l’œuvre littéraire d’Olympe de Gouges sur la liste officielle des anniversaires de grands penseurs et d’éminentes personnalités auxquels l’Organisation sera associée en 2021. En ce sens, la CNFU accorde son patronage à la pièce de théâtre « Olympe de Gouges, plus vivante que jamais », écrite par Joëlle Fossier et mise en scène par Pascal Vitiello.

La pièce retrace son histoire, ses combats, notamment féministes, et la manière dont elle les a menés. Elle est produite par la Compagnie du Pan-Théâtre, et sera accueillie en résidence du 26 avril au 4 mai 2021 par le théâtre Olympe de Gouges, situé à Montauban, sa ville natale. Deux représentations seront offertes en sortie de résidence, dont une pour les scolaires le 3 mai 2021, afin de sensibiliser les plus jeunes à l’œuvre et la personnalité d’Olympe de Gouges.

Lien internet vers la pièce « Olympe de Gouges, plus vivante que jamais » : https://www.spectacles.montauban.com/informations-transversales/agenda/olympe-de-gouges-plus-vivante-que-jamais-1958


JPEG PNG JPEG PNG
PNG

publié le 01/03/2021

haut de la page