Cérémonie « Jeunes Talents. France 2019 » et remise des bourses « L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science » de la Fondation L’Oréal le 8 octobre 2019

Retour en photos de la cérémonie « Jeunes Talents - France 2019 » avec les rencontres scientifiques et la remise des bourses « L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science », organisée par la Fondation L’Oréal conjointement avec l’Académie des sciences et la Commission nationale française pour l’UNESCO.

Tenue le mardi 8 octobre 2019 au Muséum national d’histoire naturelle. La cérémonie a récompensé cette année 35 brillantes jeunes chercheuses en doctorat ou post doctorat. Un quart d’entre elles viennent des quatre coins de la planète pour poursuivre leurs recherches dans des institutions de recherche françaises.
Les lauréates ne bénéficieront pas seulement d’une bourse mais également d’un programme de formation au leadership pour compléter leur formation scientifique.
La CNFU était représentée par son Président, Monsieur Yves Saint- Geours et par Madame Sonia Bahri sa Conseillère pour les affaires scientifiques et le développement durable. Dans son allocution d’ouverture, Monsieur Sait-Geours a notamment souligné la contribution des travaux des chercheuses à l’agenda 2030 dans des domaines clés tels que la préservation de l’environnement et de la biodiversité, les énergies renouvelables, la lutte contre les maladies et le changement climatique. Il a également invité les jeunes chercheuses à rejoindre le vivier d’experts scientifiques de la Commission.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

(Crédits photos L’Oréal-UNESCO For Women in Science)


JPEG PNG JPEG PNG
PNG

publié le 16/10/2019

haut de la page