Cérémonie d’hommage à Charles Aznavour le 10 octobre 2019 à la Maison de l’UNESCO

Retour en photos sur la soirée d’hommage à Charles Aznavour à la Maison de l’UNESCO le jeudi 10 octobre 2019 avec la participation de chanteurs et de groupes musicaux issus de 11 pays faisant partie de la Francophonie : l’Arménie, le Cameroun, la Croatie, la France, la Géorgie, le Liban, la Lituanie, la Mauritanie, la République de Moldova, la Tunisie et la Suisse.

En l’honneur de Charles Aznavour, monstre sacré de la chanson française et amoureux de la langue française, s’est tenue à la Maison de l’UNESCO, jeudi 10 octobre 2019, une soirée d’hommage avec la participation de 11 pays issus de la Francophonie : l’Arménie, le Cameroun, la Croatie, la France, la Géorgie, le Liban, la Lituanie, la Mauritanie, la République de Moldova, la Tunisie et la Suisse.

La soirée s’est ouverte par un discours de la directrice générale de l’UNESCO, Audrey AZOULAY, suivi des discours de son excellence, l’Ambassadeur et Délégué permanent de l’Arménie auprès de l’UNESCO, Monsieur Christian TER-STEPANIA, de son excellence, l’Ambassadrice et Déléguée permanente de la France auprès de l’UNESCO, Madame Véronique ROGER-LACAN, de Madame Catherine CANO, Administratrice de l’Organisation Internationale de la Francophonie, de Monsieur Nicolas AZNAVOUR, fils de Charles Aznavour accompagné de son épouse, Kristina AZNAVOUR, qui sont revenus sur la vie de Charles Aznavour, qui a toujours œuvré pour la culture et la paix, et sur les succès de la Fondation Charles Aznavour.

La suite de l’hommage s’est déroulé en musique avec l’interprétation des plus grands titres de Charles Aznavour devant une salle comble et émue. Au cours de cette cérémonie, la France a ainsi été représentée par le Chœur du réseau national des écoles associées.

JPEG

PNG

PNG

PNG

PNGChœur du réseau national des écoles associées
Source Twitter : S. E. Madame Hasmik Tolmajian Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Arménie en France @tolmajian


JPEG PNG JPEG PNG
PNG

publié le 17/10/2019

haut de la page