Cérémonie de clôture de la Chaire UNESCO-AgroParisTech, le 17 septembre 2019 à AgroParisTech, Paris

25 ans déjà ! La Chaire UNESCO-AgroParisTech est l’une des premières créées en France, avec accompagnement de la Commission nationale française pour l’UNESCO. Sa responsable actuelle, Madame Florence Pinton a souhaité mettre elle-même un terme à cette success story, car son laboratoire déménage pour aller sur le site de Saclay. Mais l’histoire n’est pas finie, de nouveaux projets commencent à germer.

La Commission nationale française pour l’UNESCO, représentée par Madame Suzy Halimi, membre de son Conseil d’administration, remercie le travail fait par la Chaire depuis de longues années. En effet, la CNFU a, chaque année, assisté à la journée de rentrée et pu apprécier, à cette occasion, les promotions importantes d’élèves ainsi que le programme d’étude proposé. Ce programme a aussi souvent comporté des voyages en province et même à l’étranger, chaque fois pour mettre les élèves en contact avec d’autres enseignants chercheurs de leur spécialité. Michèle Delaygue, membre de la Commission nationale française pour l’UNESCO a rappelé ce point du cursus, auquel elle a été souvent associée par le passé.

Pour plus d’informations concernant les actions qui ont été menées par la Chaire UNESCO-AgroParisTech : lien->https://www.chaire-unesco-debats.org/

Cérémonie de labellisation de la Chaire UNESCO-AgroParisTech en présence de Federico Mayor, Ancien Directeur Général de l'UNESCO et de Jean Sirinelli, Ancien Président de la Commission nationale française pour l'UNESCO (1994) - PNG
Cérémonie de labellisation de la Chaire UNESCO-AgroParisTech en présence de Federico Mayor, Ancien Directeur Général de l’UNESCO et de Jean Sirinelli, Ancien Président de la Commission nationale française pour l’UNESCO (1994)


JPEG PNG JPEG PNG
PNG

publié le 28/11/2019

haut de la page