Colloque sur "Le siège de l’UNESCO : une architecture moderne à Paris" - Photos et remerciements

Retrouvez les photos du colloque "Le siège de l’UNESCO : une architecture moderne à Paris" du 1er juin 2016

Nous sommes heureux de vous présenter les photos du colloque sur "Le siège de l’UNESCO : une architecture moderne à Paris".

Tous nos remerciements aux intervenants qui ont animé les tables rondes ainsi qu’au public.

La Commission nationale Française pour l’UNESCO tient particulièrement à remercier l’UNESCO, la Mairie de Paris, CimBéton, les Éditions du Patrimoine et le Centre des monuments nationaux.

JPEG
Discours d’ouverture de la première table ronde : Philippe Bélaval, Président du Centre des Monuments Nationaux et Daniel Janicot, Président de la Commission nationale française pour l’UNESCO. A droite, Christine Desmoulins, journaliste et critique d’architecture.

JPEG
Discours d’ouverture de la première table ronde : Philippe Bélaval Président du Centre des Monuments Nationaux et Daniel Janicot, Président de la Commission nationale française pour l’UNESCO. A droite, Christine Desmoulins, journaliste et critique d’architecture.

JPEG
Discours de Michael WORBS, Président du Conseil exécutif de l’UNESCO.

JPEG
Première table ronde "UNE ARCHITECTURE DANS LE SIÈCLE"
De gauche à droite : Jacques Duflos de Saint Amand, architecte, section de la gestion des bâtiments à l’UNESCO ; Marilu Blanco-Borra, chef de la section de la gestion des bâtiments à l’UNESCO ; Khadija Zammouri-Ribes, Directrice du Bureau de la gestion des services de soutien à l’UNESCO ; Daniel Janicot, Président de la Commission nationale française pour l’UNESCO ; Christine Desmoulins, critique d’architecture, spécialiste de Bernard Zehrfuss ; Vanessa Fernandez, architecte et historienne

JPEG
Perspective sur la salle XI de l’UNESCO, salle de conférence

JPEG
Intervention de l’architecte Jacques Duflos de Saint Amand : Les travaux de rénovation : les questions normatives, techniques et architecturales posées au quotidien.

JPEG Deuxième table ronde : "UN PATRIMOINE EXCEPTIONNEL DANS PARIS" De gauche à droite : Joan Busquets, architecte (Barcelone) et professeur à Harvard Graduate School of Design ; François Goven, Inspecteur général des monuments historiques, Christine Desmoulins, critique d’architecture, spécialiste de Bernard Zehrfuss ; Daniel Janicot, Président de la Commission nationale française pour l’UNESCO ; Éric Falt, Sous-Directeur général de l’UNESCO pour les Relations extérieures et l’Information du public ; Joseph Abram, professeur à l’École supérieure d’architecture de Nancy et chercheur au laboratoire d’Histoire de l’architecture contemporaine.

.

JPEG Intervention de Joan Busquets, architecte (Barcelone) et professeur à Harvard Graduate School of Design : Le siège de l’UNESCO dans l’urbanisme parisien, au regard du développement actuel de Paris.

.

JPEG Le jardin japonais de l’UNESCO, créé par l’artiste sculpteur Isamu Noguchi

.

JPEG Deuxième prise de vue du jardin japonais de l’UNESCO

Texte blanc.

Crédits photgraphiques : @Alexandra Dolmatoff

Texte blanc.

JPEG PNG JPEG PNG

.

JPEG

publié le 27/09/2016

haut de la page