Conclusion de la 9ème session du CIGB (17 juillet 2015)

Les conclusions de la 9ème session du Comité Intergouvernemental de Bioéthique ont été rendu publiques vendredi 17 juillet 2015. La Commission nationale française pour l’UNESCO s’engage pleinement au côté de l’UNESCO sur cette question en la personne de M. Christian Byk.

Pour mémoire, le Comité intergouvernemental de bioéthique (CIGB) a été créé en 1998, en vertu de l’article 11 des Statuts du Comité international de bioéthique (CIB). Il est composé de 36 États membres dont les représentants se réunissent au moins une fois tous les deux ans pour examiner les avis et recommandations du CIB. Il informe le CIB de son point de vue et soumet ses opinions, ainsi que ses propositions concernant la suite à donner aux avis et recommandations du CIB, au Directeur général de l’UNESCO afin qu’il les transmette aux États membres, au Conseil exécutif et à la Conférence générale.

Les conclusions de cette session seront portées lors de la Conférence générale de l’UNESCO qui se déroulera du 3 au 18 novembre prochain.

JPEG

publié le 09/10/2015

haut de la page