Conférence internationale "Science pour le développement" dans le cadre de la célébration du 25ème anniversaire des "Rencontres du Vietnam"

La conférence internationale se tiendra les 9 et 10 mai 2018 au Centre International pour la Science Interdisciplinaire et l’Éducation (ICISE) à Quy Nhon au Vietnam.

JPEG
© Rencontres du Vietnam
Cet événement s’inscrit dans le prolongement de la conférence internationale « Sciences fondamentales et Société » qui s’est tenue à ICISE en juillet 2016, dans le cadre des XIIe Rencontres du Vietnam.

La conférence « Science pour le Développement » programmée cette année constituera une nouvelle étape, en abordant le rôle de la science - qu’elle soit fondamentale ou appliquée - pour le développement durable de la société. Bien que l’utilité de la science au sein de la société soit généralement reconnue, il semble cependant que les scientifiques ne participent pas suffisamment aux discussions et à l’élaboration des politiques concernant les grands problèmes sociétaux. Pour surmonter ce problème, des liens devraient être créés entre les responsables politiques, les scientifiques, les organisations internationales, les entrepreneurs et les décideurs à tout niveau.

L’ensemble des tables rondes auront pour objectif de stimuler la discussion et de préparer des propositions concrètes sur le rôle de la science pour favoriser le dialogue interculturel et la paix, tout en conservant son rôle de lanceur d’avertissement et de fournisseur de solution. La CNFU a été invitée à participer à cet évènement, la Conseillère Sciences et Développement Durable, Sonia Bahri, animera la table ronde sur « Les Sciences et l’agenda 2030 ».

Avec la participation de :

5 prix Nobels - ONU - UNESCO - OCDE - GIEC - Académie des Sciences du Vietnam - Académie de Sciences de France, Ministères du Vietnam, Montenegro, Sénégal, Thailande, Conseil Européen de Recherche - Agence Française du Développement - Société Française de Physique - Airbus etc...

Cette conférence est organisée par l’association Rencontres du Vietnam - dont l’objet est de développer un dialogue scientifique de haut niveau entre le Vietnam, la France et le monde- en collaboration avec le Ministère de la Science et des Technologies du Vietnam, le Comité populaire de la province de Binh Dinh, Vietnam, et l’Institut de Recherche pour le Développement au Vietnam. [1]

JPEG PNG JPEG PNG

.

PNG

publié le 19/04/2018

haut de la page