Consultation sur l’Intelligence Artificielle et le transhumanisme : audition d’Ugo Bellagamba

Suite à la plateforme sur la thématique de l’IA et du transhumanisme mise en place par le groupe MGEN et la CNFU donnant la parole aux Français via une grande consultation publique jusqu’au 30 juin 2020 : https://www.consultation-transhumanisme-mgen.fr, une série de vidéos d’experts est diffusée sur la chaine youtube de la MGEN.

Ugo Bellagamba est un auteur de science-fiction et professeur conférencier à la faculté de Droit et de Sciences Politiques de Nice. Il travaille notamment autour de l’histoire de la justice, l’histoire de l’utopie, et de l’anthropologie juridique.

Lors de son audition, Ugo Bellagamba intervient en sa double qualité d’auteur de science fiction et juriste et historien des idées politiques. Il explore alors le lien entre la science-fiction et le transhumanisme, mais aussi sa dimension idéologique au regard des utopies que le transhumanisme nous propose. Face aux nombreux enjeux soulevés par ce mouvement, il évoque plusieurs pistes de solutions dont vous pouvez discuter et débattre au sein de la consultation en ligne.

PNG

Lien vers la vidéo


JPEG PNG JPEG PNG
PNG

publié le 22/06/2020

haut de la page