Découvrez la nouvelle plate-forme interactive WINS sur les connaissances sur l’eau

Le Programme Hydrologique International, soutenu par l’Unesco, a développé cette base de données libre d’accès afin de partager plus efficacement les savoirs dans le secteur de l’eau et ainsi sensibiliser à ces enjeux.

JPEG

Le PHI est le seul programme intergouvernemental du système des Nations Unies consacré à la recherche dans le domaine de l’eau, à la gestion des ressources en eau, ainsi qu’à l’éducation et au renforcement des capacités hydrologiques.

Pour améliorer le partage des connaissances liées à ce domaine, le PHI a créé une plate-forme, the Water Information Network System (WINS), sur laquelle tout le monde peut, sous réserve d’une création de compte, ajouter ses propres données. Un Groupe France qui rassemble les activités des utilisateurs français a également été créé, afin de valoriser l’expertise scientifique française dans le domaine de l’eau et, de manière plus générale, contribuer au renforcement du dialogue au sein de la communauté internationale de l’eau.

La plat-forme WINS est accessible via le lien ci-contre : http://ihp-wins.unesco.org/ et créer un compte est possible via ce lien-ci : http://ihp-wins.unesco.org/account/signup/.
Le groupe France dispose également d’un site : http://ihp-wins.unesco.org/groups/group/France/?limit=20&offset=0 )
Pour plus d’informations sur le rôle du PHI dans le programme de l’UNESCO : http://www.unesco.org/new/fr/natural-sciences/environment/water/ihp/about-ihp/
JPEG PNG JPEG PNG

.

PNG

publié le 16/07/2018

haut de la page