Deux journées pour faire avancer le bien-être animal : LE BIEN-ETRE ANIMAL, DE LA SCIENCE AU DROIT

Les 10 et 11 décembre 2015 se déroulera à l’UNESCO, le douzième colloque organisé par La Fondation Droit Animal, Éthique et Sciences (LFDA) ayant pour thème cette année « Le bien-être animal, de la science au droit ».

JPEG

Les plus éminentes personnalités internationales du bien-être animal s’exprimeront au cours de quatre sessions qui structurent les deux journées. De grands scientifiques prendront la parole, tels que Donald Broom, premier professeur de bien-être animal au monde. Patrick Dehaumont, directeur général de la DGAL au sein du ministère de l’Agriculture viendra témoigner de la stratégie française pour le bien-être animal. Le colloque sera également l’occasion de partager des expériences issues des quatre coins du monde, notamment celle du Dr Nizamuddin, directeur adjoint des services vétérinaires malaisiens.

Organisé sous le patronage de la Commission nationale française pour l’UNESCO, le colloque de la Fondation LFDA est complet depuis plus de trois mois, témoignant d’un engouement certain pour le sujet du bien être animal. Des places sont cependant réservées pour les journalistes souhaitant y assister. Gratuit et ouvert à tous le colloque est financé uniquement grâce au soutien et à la générosité des donateurs de la LFDA, sans subventions publiques ou privées, garantissant ainsi son indépendance idéologique.

VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGEZ LE COMMUNIQUE DE PRESSE CI-DESSOUS
PDF - 366 ko
(PDF - 366 ko)
L’AFFICHE EST ÉGALEMENT DISPONIBLE ICI
PDF - 7.4 Mo
(PDF - 7.4 Mo)
AINSI QUE LE PROGRAMME DE LA JOURNÉE
PDF - 4.6 Mo
(PDF - 4.6 Mo)
Point presse du colloque LFDA : Le bien-être animal, de la science au droit
Jeudi 10 décembre – 10h30
UNESCO (125, avenue de Suffren, Paris)
Inscription obligatoire au 01.47.07.89.99 ou par retour de mail avant le 4 décembre

publié le 10/02/2016

haut de la page