Discours d’Emmanuel Macron à l’UNESCO pour le renforcement de la protection des enfants et de leurs droits fondamentaux

Le mercredi 20 novembre 2019, Monsieur le Président de la République française, a répondu à une invitation de Madame la Directrice générale, Audrey Azoulay et du Défenseur des droits, Monsieur Jacques Toubon.

Devant plus de 400 jeunes, réunis pour célébrer la Journée internationale des droits de l’enfant et le 30e anniversaire de la Convention des droits de l’enfant, le Président de la République, Emmanuel Macron a ouvert par un discours la conférence qui portait sur les thématiques suivantes : le droit à l’éducation, le droit à la participation, le droit d’être protégé contre toute forme de violence et contre toute forme de discrimination.

Au cours de son élocution, le Président de la République a notamment appelé à renforcer la protection de la jeunesse sur internet en réclamant « une nouvelle forme d’engagement international (...) pour faire face à des acteurs qui sont internationaux. »

« Nous avons besoin de protéger la vie privée et les données personnelles des enfants, de protéger nos enfants contre le cyber harcèlement et la haine en ligne » a-t-il déclaré. D’où l’annonce de mesures concrètes et d’une volonté française « d’aboutir en 2020 à une nouvelle déclaration politique internationale sur la protection des enfants dans le monde numérique ».

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’intervention de M. le Président de la République sur le site internet de l’Elysée.

JPEG
© unesco.delegation.france.org


JPEG PNG JPEG PNG
PNG

publié le 27/11/2019

haut de la page