Eco Day 2019

Les jeunes du lycée Jean-Baptiste Dumas d’Alès, en partenariat avec la Chaire UNESCO SIMEV (Science des membranes appliquée à l’environnement) ont organisé ce jeudi 14 mars la Journée Ecoday 2019, pour sensibiliser les jeunes et les tout ceux impliqués dans l’école sur les objectifs de développement durable. Ces objectifs, adopté officiellement en 2015, représente les grandes ambitions sociales, environnementales et économiques que le monde s’engage à atteindre d’ici 2030.

La journée était axée surtout sur les objectifs 4 (Accès à une éducation de qualité), 7 (Accès à l’eau salubre et à l’assainissement ) et 17 (Partenariats pour la réalisation des objectifs). Notamment, plusieurs experts ont été invités à présenter les questions liés à l’eau et le développement durable.

Cet événement s’inscrit dans une dynamique de partenariats entre les Chaires de l’UNESCO et le Réseaux des Écoles Associées de l’UNESCO. Sous cette effet, la Chaire UNESCO SIMEV prépare une dépêche avec le collège Vincent Van Gogh, illustrant les efforts conjoints mis en œuvre par les chaires UNESCO-Unitwin et le Réseau des écoles associées de l’UNESCO en faveur des Objectifs du Développement Durable.

Vous pouvez voir la vidéo récapitulatif de la journée ici.

Trouvez ici les informations liées aux prochains ateliers thématiques organisés par la Chaires UNESCO SIMEV à Johannesburg, Afrique du Sud le 17-19 juillet 2019.

JPEG PNG JPEG PNG
PNG

publié le 09/05/2019

haut de la page