Forum Afrique – 100 innovations pour un développement durable

"Forum Afrique – 100 innovations pour le développement durable" a réuni des porteurs d’innovations qui contribuent au développement durable, à entrepreneuriat africain, à une croissance solidaire et qui permettent de satisfaire les besoins essentiels des populations tout en proposant des solutions aux crises sociales et environnementales.

PNG

Le ministère des Affaires étrangères a organisé le 5 décembre un "Forum Afrique : 100 innovations pour un développement durable". A l’initiative de Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement, cette initiative s’inscrivait dans le cadre du sommet de l’Élysée pour la paix et la sécurité en Afrique.

Organisé en partenariat avec l’Agence française de développement, cet événement visait à valoriser les innovations portées par les Africains - notamment dans les domaines du recyclage de matières premières, de la valorisation des déchets, des techniques de construction, de l’éducation et de la santé. Pour les innovateurs présents, le forum a été l’occasion d’échanges avec les entreprises, les ONG et les acteurs institutionnels susceptibles de contribuer à la diffusion de leurs projets.

Une sélection des innovations présentées au cours de ce forum est disponible sur France Diplomatie ainsi que sur le site de l’Agence française de développement.

Télécharger le dossier de presse : Forum Afrique – 100 innovations pour un développement durable - (PDF, 1.4 Mo)

Voir aussi :

Sélection des innovations sur le site France Diplomatie.

Sommet de l’Elysée pour la paix et sécurité en Afrique (du 5 et 7 décembre 2013)

publié le 11/12/2013

haut de la page