Forum Génération Egalité - 25e Anniversaire de la Déclaration et du programme d’action de Beijing

L’ambassadrice Véronique Roger-Lacan, déléguée permanente de la France auprès de l’UNESCO, a célébré ce lundi 12 octobre le 25e Anniversaire de la Déclaration et du programme d’action de Beijing.

L’ambassadrice Véronique Roger-Lacan, déléguée permanente de la France auprès de l’UNESCO, a célébré ce lundi 12 octobre le 25e Anniversaire de la Déclaration et du programme d’action de Beijing. Mobilisée avec ONU Femmes et Plan International France, elle s’engage dans la campagne Génération Egalité pour la promotion de l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.

A l’occasion du Forum Génération Egalité, l’ambassadrice a souligné l’importance de maximiser l’orientation des financements domestiques et nationaux pour prendre en compte l’égalité de genre dans l’éducation ; l’UNESCO préconise que les Etats consacrent 20% de leur budget à ce domaine.

En faisant de l’égalité entre homme et femme la grande cause du mandat, le Président de la République, Emmanuel Macron, a inscrit dans les priorités nationales et dans nos engagements internationaux le développement d’un environnement scolaire favorable à l’apprentissage pour les filles, exempts de violence de genre, et le soutien à la formation des enseignantes dans les domaines techniques. L’initiative « Priorité Egalité » lancée par le G7 lors de la présidence française en 2019 encourage la coopération entre le Etats et une action conjointe la société civile.

Retrouvez l’intégralité de son intervention ci-après :

PDF - 58.7 ko
Discours de l’Ambassadrice de France Véronique Roger-Lacan - Forum Génération Egalité - 25e Anniversaire de la Déclaration et du programme d’action de Beijing
Discours de l’Ambassadrice de France Véronique Roger-Lacan - Forum Génération Egalité - 25e Anniversaire de la Déclaration et du programme d’action de Beijing Véronique Roger-Lacan DPFU/MEAE (PDF - 58.7 ko)

publié le 15/10/2020

haut de la page