Inauguration de l’exposition « AMÉRINDIENS : les traditions et les savoirs » à l’UNESCO

A l’occasion du 10e anniversaire de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones, l’exposition photo « AMÉRINDIENS : les traditions et les savoirs » placée sous le patronage de la Commission nationale française pour l’UNESCO est à découvrir en accès libre sur les grilles extérieures de l’UNESCO du 18 avril au 31 mai 2017.

Présentée par l’ONG Traditions pour demain, l’exposition décline en cinquante panneaux thématiques et sous le regard bienveillant des photographes Olivier Föllmi et Slawo Plata, la vie quotidienne des Amérindiens du Pérou, de l’Equateur et de la Bolivie, dans sa grande diversité.

Traditions pour Demain accompagne depuis trente ans en Amérique latine l’affirmation de l’identité culturelle des peuples autochtones et des minorités afro-descendantes. Les centaines de projets soutenus dans une douzaine de pays contribuent à renforcer la dignité, la fierté et l’estime de soi, dans un esprit de coopération et de dialogue. Ils touchent notamment l’éducation, la musique, la danse, les savoir-faire, la communication dans toutes ses formes, la gouvernance locale, la médecine traditionnelle, les fêtes et les célébrations, les langues, etc

PNG PNG
PNG

JPEG PNG JPEG PNG

.

PNG

publié le 02/05/2017

haut de la page