Inauguration de l’œuvre d’art numérique "Tweets pour la paix"

PNG

A l’occasion de la Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement qui se tiendra le 21 mai 2017, nous aurons le plaisir d’inaugurer l’œuvre d’art numérique www.tweetspourlapaix.com produite par BRIGHT lors du 70ème anniversaire de la Commission nationale française pour l’UNESCO.

Le projet « Tweets pour la paix » est une occasion de partager les valeurs de l’UNESCO et de la Journée mondiale de la diversité culturelle à travers une œuvre d’art qui vivra en temps réel au rythme de la paix. En effet, chaque fois qu’un message de paix est envoyé sur Twitter, l’œuvre diffusera une trainée de peinture esthétique à l’écran.

Une œuvre qui évolue en permanence,
connectée aux messages de paix sur les réseaux sociaux.

PNG

Elle prend la forme d’une projection digitale, évolutive et connectée, rythmée et évoluant au gré des signaux de paix exprimés publiquement sur internet (tweets) et détectés en temps réel tout autour du globe du 21 mai au 21 août sur www.tweetspourlapaix.com
Cette œuvre est produite par l’entreprise PRIMONIAL et BRIGHT, la plateforme pour l’art numérique, avec le soutien de Cap Digital.

Bright nous plonge au cœur de l’art numérique comme l’art du 21ème siècle. Sa plateforme unique produit et expose le meilleur de l’art numérique pour ré-enchanter l’espace public, surprendre et partager des émotions dans dans les espaces de vue : bureaux, villes, lobbies d’entreprises, les hôtels, les aéroports...

L’artiste, Matt DesLauriers, est un programmeur graphiste autodidacte et un artiste en arts médiatiques avec un diplôme en Film et Média de la Queen’s University. Il travaille à Jam3 à Toronto où il combine son amour pour l’art, la programmation et la technologie permettant de créer du contenu interactif en ligne.
A travers son travail pour Jam3 et ses expériences en freelance, Matt a créé des douzaines de campagnes de grande envergure à travers des expériences basée sur la réalité virtuelle, des applications mobiles, des jeux en 3D, des documentaires interactifs, des moyens de visualisation des données, et les installations physiques. Il est passionné d’art génératif, de pen plotting, de visualisation des données et de motion graphics.

Pour la CNFU, il a travaillé avec la plateforme d’art digital Bright afin de créer des illustrations artistiques basées sur les tweets évoquant la paix autour du monde.


L’œuvre se jouera par la suite à partir du 21 août à l’infini sur www.tweetspourlapaix.com

JPEG

© Matt Des Lauriers (produit par Bright)

Un aperçu vidéo de l’œuvre est disponible sur notre chaîne Youtube

JPEG PNG JPEG PNG

.

PNG

publié le 31/05/2017

haut de la page