Intervention de M. le Président de la République, à l’occasion du 30e anniversaire de la signature de la Convention sur les droits de l’enfant

Le mercredi 20 novembre, M. le Président de la République s’est rendu à l’UNESCO à l’invitation de Mme la Directrice générale Audrey Azoulay et de M. Jacques Toubon, le Défenseur des droits.

Intervention de M. le Président de la République
Intervention de M. le Président de la République
Accueil de M. le Président de la République par Mme l'Ambassadrice Véronique Roger-Lacan
Accueil de M. le Président de la République par Mme l’Ambassadrice Véronique Roger-Lacan
Rencontre entre M. le Président de la République et Mme l’Ambassadrice Véronique Roger-Lacan
UNESCO

‹ précédent | suivant ›

À l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, M. le Président de la République s’est exprimé devant des jeunes et des acteurs du monde associatif. Cet événement était organisé conjointement par l’UNESCO et le Défenseur des Droits autour de quatre thématiques : le droit à l’éducation, le droit à la participation, le droit d’être protégé contre toute forme de violence et contre toute forme de discrimination.

Dans son intervention, le Chef de l’Etat a annoncé des mesures concrètes pour renforcer la protection des enfants et assurer le respect de leurs droits fondamentaux, énoncés dans la Convention sur les droits de l’enfant, signée en 1989. M. le Président de la République a rappelé le rôle de l’UNESCO, en tant que "conscience du monde" dans le respect et la défense des droits des enfants.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’intervention de M. le Président de la République sur le site internet de l’Elysée.

publié le 26/11/2019

haut de la page