Journée d’étude internationale de la Chaire UNESCO Défis partagés du développement : savoir, comprendre, agir

La Chaire UNESCO Défis partagés du développement : savoir, comprendre, agir a mené plusieurs activités sur le sujet du genre, des inégalités et de la violences en Afrique.

Vendredi 21 juin : Journée d’étude internationale de la Chaire UNESCO Défis partagés du développement : savoir, comprendre, agir

"Un axe fort mais non exclusif de la Journée d’étude internationale portera sur la violence basée sur le genre (VBG) en Afrique ou encore fondée sur le sexe qui peut être définie comme toute forme de violence dirigée contre une personne du fait de son identité sexuelle, ou qui affecte de manière disproportionnée des individus d’un sexe donnée. Un axe fort mais non exclusif de la Journée d’étude internationale portera sur la violence basée sur le genre (VBG) en Afrique ou encore fondée sur le sexe qui peut être définie comme toute forme de violence dirigée contre une personne du fait de son identité sexuelle, ou qui affecte de manière disproportionnée des individus d’un sexe donnée."
Plus d’information ici : https://chaireunescodefisdev.org/appel-a-communication-journee-d-etude-internationale-2019

Jeudi 20 juin : Atelier Jeunes Chercheur.e.s 2019 - Genre, inégalités et violences en Afrique

Cet atelier permet de discuter des concepts liés à l’approche genre et, sur la base des recherches en cours des participant.e.s, d’échanger sur les méthodologies d’enquête qualitative des sciences humaines et sociales. Les ateliers seront animés par des enseignant.e.s chercheur.e.s partenaires de la chaire. Ces ateliers seront l’occasion pour de jeunes chercheur.e.s de discuter de leurs travaux et des méthodologies employées afin d’en renforcer l’approche genre.
Plus d’information ici : https://chaireunescodefisdev.org/atelier-jeunes-chercheur-e-s-2019-genre-inegalites-et-violences-en-afrique?debut_articles_rubrique=%4070

PNG

JPEG PNG JPEG PNG
PNG

publié le 01/07/2019

haut de la page