Journée de formation sur l’antisémitisme et la mémoire de la Shoah

Les délégués permanents de l’Allemagne et de la France ouvrent aujourd’hui ensemble une journée de formation au Mémorial de la Shoah.

Extérieur du Mémorial de la Shoah, à Paris
Extérieur du Mémorial de la Shoah, à Paris
Ouverture de la journée de formation
Ouverture de la journée de formation
Les représentants des délégations permanentes participant à cette formation
Les représentants des délégations permanentes participant à cette formation

‹ précédent | suivant ›

Mme l’Ambassadrice Véronique Roger-Lacan, déléguée permanente de la France auprès de l’UNESCO et M. l’Ambassadeur Peter Reuss, délégué permanent de l’Allemagne auprès de l’UNESCO ouvrent aujourd’hui ensemble une journée de formation sur l’antisémitisme et la mémoire de la Shoah organisée au mémorial de la Shoah avec l’UNESCO, le Conseil représentatif des institutions juives de France et le World Jewish Congress.

Au cours de cette journée, 25 représentants de délégations permanentes auprès de l’UNESCO pourront assister à des conférences données par des spécialistes de l’antisémitisme et de la mémoire de l’Holocauste. Cette journée sera aussi l’occasion d’une visite du Mémorial de la Shoah.

Merci à toutes les délégations et toutes les ambassadrices et ambassadeurs auprès de l’UNESCO qui participent aujourd’hui à cette formation.

Veuillez trouver en pièce jointe le programme de la journée et l’intervention de Mme l’Ambassadrice Véronique Roger-Lacan.

PDF - 537 ko
Programme de la journée
(PDF - 537 ko)
PDF - 325.3 ko
Discours de S.E. Mme l’Ambassadrice Véronique Roger-Lacan
(PDF - 325.3 ko)

publié le 20/01/2020

haut de la page