Journée internationale de la jeunesse 2014

Comme chaque année depuis 2000, la Journée internationale de la jeunesse sera célébrée le 12 août 2014. Cette Journée permet d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les problématiques liées à la jeunesse ainsi que de mettre en avant le potentiel des jeunes en tant que partenaires de la société d’aujourd’hui.

Des discussions thématiques ainsi que des campagnes d’information auront lieu ce jour dans le monde entier afin d’amener les États membres et le grand public à comprendre les besoins des jeunes, à mettre en place des politiques pour les aider à surmonter les défis qu’ils doivent affronter et à les aider dans le processus de prise de décision.

Le thème de cette édition 2014 « Jeunesse et santé mentale » vise à promouvoir une approche multidimensionnelle pour répondre aux défis auxquels sont confrontés les jeunes ayant des problèmes de santé mentale, y compris la lutte contre la stigmatisation et contre l’exclusion sociale pour permettre à tous les jeunes d’atteindre leurs buts et leurs aspirations.

C’est dans ce cadre que la Directrice générale de l’UNESCO adressera un message afin d’encourager l’insertion sociale des jeunes femmes et hommes aux prises avec des problèmes de santé mentale, notamment à travers l’éducation.

publié le 05/06/2014

haut de la page