Journée internationale de la danse 2014

JPEG

Depuis 1982, à l’initiative de l’Institut International du Théâtre (ITI), la Danse est célébrée à travers le monde chaque année le 29 Avril.

En 2014, l’ITI organisera pour le 32ème anniversaire de la Journée Internationale de la Danse, une grande soirée de célébration le 29 avril dans la grande salle de l’UNESCO avec comme invité d’honneur le chorégraphe et danseur français Mourad Merzouki.

Fondateur de la Compagnie Käfig et directeur du Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne, Mourad Merzouki travaille à la croisée du hip hop et de la danse contemporaine, en s’inspirant des arts martiaux et des arts du cirque. Mourad Merzouki sera présent pour délivrer son message et présenter des extraits de ses pièces.

Programme de la soirée :

  • Lecture du message international 2014 par Mourad Merzouki.
  • Projections vidéo ;
  • Extraits de pièces chorégraphiques : Compagnie Käfig, Mourad Merzouki - extraits de Répertoire ; Compagnie Massala, Fouad Boussouf – Transe ; Compagnie XXe Tribu, François Lamargot – Akasha.

UNESCO, 125 av. de Suffren
Mardi 29 avril, 19h30
Entrée gratuite, réservation indispensable
RSVP : 01 45 68 48 82 / info@iti-worldwide.org

Contact : Zoé Simard, Chargée de Communication & Evènements, ITI.

Plus d’informations sur http://www.international-dance-day.org/

Avec le soutien de la Délégation Permanente de la France auprès de l’UNESCO et du Centre chorégraphique National de Créteil et du Val de Marne / Compagnie Käfig.

publié le 13/06/2014

haut de la page