Journée mondiale de la radio 2014

La radio continue d’évoluer dans l’ère numérique, et c’est le média qui continue à toucher le plus large public dans le monde entier. C’est essentiel d’impulser l’engagement de l’UNESCO dans la promotion de l’égalité des genres et de l’autonomisation des femmes.

Grâce aux célébrations de la Journée mondiale de la radio partout dans le monde, l’UNESCO va promouvoir l’égalité des genres par :

- La sensibilisation des propriétaires des radios, des cadres, des journalistes, et des gouvernements pour développer des politiques et des stratégies en matière de genre pour la radio.
- L’élimination des stéréotypes et la promotion de la représentation multidimensionnelle à la radio.
- Le renforcement des compétences en matière de radio pour la production de radio par les jeunes, en mettant l’accent sur les femmes en tant que productrices, animatrices, journalistes.
- La promotion de la sécurité des femmes journalistes de radio.

Nous invitons tous les pays à célébrer la Journée mondiale de la radio par la planification d’activités en partenariat avec les diffuseurs régionaux, nationaux et internationaux, les organisations non gouvernementales, les médias et le public.

publié le 10/02/2014

haut de la page