L’UNESCO lance un appel à candidature pour le Prix international d’alphabétisation 2020

Depuis 1967, les Prix internationaux d’alphabétisation de l’UNESCO ont récompensé l’excellence et l’innovation dans le domaine de l’alphabétisation. Plus de 495 projets et programmes menés par des gouvernements et des organisations non gouvernementales dans le monde entier ont été reconnus. Par ces prix prestigieux, l’UNESCO entend soutenir des pratiques d’alphabétisation efficaces et encourager le développement de sociétés alphabétisées dynamiques.

Chaque année, les prix sont organisés autour d’un thème spécifique. Le thème de l’édition 2020 est : « Enseignement et apprentissage de l’alphabétisation : le rôle des éducateurs et l’évolution des pédagogies ».

Toutes les candidatures doivent être présentées aux entités proposantes, telles que la Commission nationale pour l’UNESCO du pays du programme, ou une ONG entretenant des relations officielles avec l’UNESCO.

Après avoir reçu l’accord du soutien de la Commission nationale ou de l’ONG entretenant des relations officielles avec l’UNESCO, les candidats peuvent demander l’accès au formulaire de candidature en ligne via le lien suivant : www.unesco.org/ilp/account.

Date limite de soumission des candidatures par les candidats aux entités proposantes : 28 juin 2020 (minuit, heure de Paris).

Date limite de soumission des propositions de candidature par les entités proposantes à l’UNESCO : 12 juillet 2020 (minuit, heure de Paris).

PDF - 299.3 ko
(PDF - 299.3 ko)

PNG


JPEG PNG JPEG PNG
PNG

publié le 23/07/2020

haut de la page