L’avenir des Nations Unies et de l’UNESCO à Sciences Po Aix

A l’occasion du dixième anniversaire de Aix ONU, les étudiants de Sciences Po Aix ont accueilli ce vendredi 8 février 2019 une conférence sur le thème « Quel avenir pour les Nations Unies ? ».
Introduite par le Directeur de Sciences Po Aix, Monsieur le Professeur Rostane Mehdi, cette conférence a donné lieu aux interventions de Monsieur l’Ambassadeur Bernard Miyet, Président de l’Association Française pour les Nations Unies, ancien Secrétaire Général adjoint des Nations Unies en charge des opérations de maintien de la paix, de Madame Chloé Dudley, attachée politique à l’Ambassade du Royaume-Uni en France, responsable de l’égalité femmes-hommes, et de Monsieur Jérémy Mercier, Représentant du Président de la Commission nationale française pour l’UNESCO, chargé des droits de l’Homme.

JPEGEn présence notamment d’un grand nombre d’étudiants de Sciences Po Aix ainsi que d’étudiants internationaux se mettant dans la peau de diplomates pour une soirée et un week-end consacrés à mieux connaître l’Organisation des Nations Unies (ONU), les trois intervenants ont eu à cœur de rappeler toute l’importance aujourd’hui de défendre plus que jamais les Nations Unies, le multilatéralisme et les agences, programmes et fonds de l’ONU. L’Ambassadeur Bernard Miyet, Président de l’AFNU, a notamment fait part des évolutions des Nations Unies depuis ces dernières décennies, en matière économique comme de maintien de la paix. Madame Chloé Dudley est intervenue plus particulièrement sur le Royaume-Uni, l’ONU et l’importance de l’égalité entre les femmes et les hommes. Enfin, Monsieur Jérémy Mercier a, au nom de la Commission nationale française pour l’UNESCO, rappelé les priorités et nouveaux défis de l’UNESCO, l’importance du multilatéralisme, de l’universalité des droits de l’Homme et des priorités souhaitées par la France dans cette Organisation.

Plus d’informations : https://aixonu.com/ et https://www.sciencespo-aix.fr/

JPEG PNG JPEG PNG

.

PNG

publié le 19/02/2019

haut de la page