La 7ème édition des Trophées des campus responsables s’organise sous le patronage de la CNFU

UN ÉVÈNEMENT À NE PAS RATER

Cet évènement récompense depuis 2014 les campus francophones pour leurs actions et engagements visant à intégrer le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises à leurs activités.

Cet évènement international a pour objectif de promouvoir auprès du grand public et de la communauté de l’enseignement supérieur, les campus ayant les engagements les plus exemplaires sur les différents volets du développement durable. Le développement durable est à la portée de tous les campus, peu importe leur taille. C’est pour cela que les Trophées tiennent à récompenser des initiatives d’envergures variées des plus grandes universités aux plus petits établissements.

LES CAMPUS CONCERNÉS

Tous les campus de France, de Belgique, de Suisse, du Luxembourg et du Québec cette année ont pu participer aux Trophées. Que se soit des universités, des grandes écoles ou des établissements spécialisés. Chacun de ces établissements a pu candidater pour une ou plusieurs des 7 catégories de prix disponibles.

LES CATÉGORIES

Il existe 7 catégories dans lesquelles les campus francophones peuvent déposer une candidature.
3 catégories internationales :
- Établissement Responsable de l’Année
- Impact Positif sur la Société
- Implication des étudiants

4 catégories francophones :
- Pédagogies pour une Société Durable
- Transition Écologique du Campus
- Ancrage Territorial
- Qualité de vie, Accessibilité et Diversité sur le campus

Les candidatures pour la 7ème édition des Trophées des campus responsables pourront être soumis du 2 juin 2020 au 30 novembre 2020.


PNG

JPEG PNG JPEG PNG
PNG

publié le 26/05/2020

haut de la page