La Commission nationale française pour l’UNESCO place sous son patronage l’Ecole ROUGE & BLEU de la Fondation Paris Saint-Germain

PNG

Le Président de la Fondation Paris Saint-Germain, Nasser Al Khelaifi, a rencontré le mardi 8 décembre le Président de la Commission nationale française pour l’UNESCO, Daniel Janicot, pour signer une convention de partenariat de 3 ans en faveur du projet « Ecole ROUGE & BLEU » de la Fondation Paris Saint-Germain. La réunion s’est déroulée au Parc des Princes, en marge du match de Ligue des Champions opposant le Paris Saint-Germain au Shakhtar Donetsk.

Le patronage de la Commission française pour l’UNESCO vient souligner l’utilité du projet d’Ecole ROUGE & BLEU et à travers lui, l’ambition de la Fondation Paris Saint-Germain de développer un programme éducatif et sportif innovant au service des enfants les plus fragiles, à la sortie de l’école.

L’Ecole ROUGE & BLEU accueillera des enfants de 7 à 11 ans, en situation de difficulté sociale, familiale ou scolaire. Elle leur proposera un programme à l’année d’activités physiques et éducatives visant à les aider à gagner confiance en eux et à réaliser tout leur potentiel. La première Ecole ouvrira début 2016 dans le 19ème arrondissement de Paris.

JPEG

Pour Nasser Al Khelaifi, Président du Paris Saint-Germain et de sa Fondation :
« Depuis 15 ans, à travers sa Fondation, le Club conçoit et développe des programmes pour les jeunes et les enfants, en situation sociale ou médicale fragilisée. Avec les Ecoles ROUGE & BLEU, la Fondation marque sa volonté d’un engagement encore plus grand et d’un accompagnement dans la durée pour favoriser leur réussite. C’est un honneur pour nous que ce projet soit aujourd’hui reconnu par la représentation française de l’UNESCO. »

Pour Daniel Janicot, Président de la Commission nationale française pour l’UNESCO :
« Nous sommes convaincus que le sport et l’éducation peuvent changer la vie des enfants. Nous sommes fiers d’accompagner les organismes et projets innovants en matière d’éducation, de culture et de sciences, sur le territoire français. Le programme d’ « Ecole ROUGE & BLEU » partage l’objectif que nous nous sommes fixés dans notre Charte du réseau des écoles associées de l’UNESCO d’accompagner les enfants sur la route de l’apprentissage et de la culture. Avec la Fondation Paris Saint-Germain, nous allons essayer de changer la vie de ces enfants. »

Dans le cadre de son partenariat avec la Fondation Paris Saint-Germain, la Commission nationale française pour l’UNESCO proposera une programmation pédagogique thématique dont le contenu détaillé sera défini ultérieurement lors d’un atelier de réflexion organisé conjointement par la Fondation Paris Saint-Germain et la Commission nationale française pour l’UNESCO. Le présent accord, reconductible, est basé sur 3 ans.

A propos des Ecoles ROUGE & BLEU :
Ce programme « à la sortie de l’école » propose une combinaison d’activités sportives et pédagogiques innovantes à de jeunes enfants en difficulté sociale et scolaire. L’objectif est de faire entrer le sport et ses valeurs dans la vie des enfants, les aider à s’épanouir et les accompagner vers la réussite. Le Paris Saint-Germain entretient avec la Ville de Paris une relation forte, c’est pourquoi la Fondation a décidé d’y ouvrir sa première Ecole, dans le 19ème arrondissement. Cette Ecole pilote accueillera prochainement une centaine d’enfants par an et une évaluation sera réalisée en vue de l’ouverture d’autres Ecoles ROUGE & BLEU, en Ile-de-France et à l’international.

Un lien vers le communiqué de presse sera bientôt disponible sur cet article.

publié le 10/02/2016

haut de la page