La Commission nationale française pour l’UNESCO signe un mémorandum de coopération avec Néji Jalloul, Président de la Commission Tunisienne

Un mémorandum de coopération a été signé, dans la matinée du vendredi 5 février 2016, entre la Commission nationale tunisienne pour l’éducation la science et la culture et la Commission nationale française pour l’UNESCO.

PNG

Dans le cadre d’une coopération renforcée entre les Commissions Nationales pour l’UNESCO, la Commission Nationale Française, représentée par son président Daniel JANICOT a signé avec le Président de la Commission Nationale Tunisienne, Monsieur Néji JALLOUL, Ministre de l’Education, un mémorandum identifiant les différents projets susceptibles d’être développés conjointement avec les deux Commissions.

En particulier, il a été convenu de rapprocher les Chaires UNESCO des deux pays, de renforcer les échanges avec les Ecoles associées, de travailler de concert sur plusieurs aspects du patrimoine culturel tunisien et de renforcer les échanges d’experts. La coopération scientifique a également été étudiée au niveau des grands programmes scientifiques internationaux et notamment du MAB, de la COI et du PHI.

Par ailleurs, le Président de la Commission Nationale Française pour l’UNESCO, Daniel JANICOT et Madame Sonia BAHRI, conseillère pour les questions scientifiques et la coopération internationale auprès du Président de la Commission, se sont entretenus avec Monsieur Néji JALLOUL, Président de la Commission Nationale de Tunisie et Ministre de l’Education, Madame Sonia M’BAREK, Ministre de la Culture et de la sauvegarde du Patrimoine, Monsieur Chiheb BOUDEN, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique.

Ils ont également rencontré les responsables des Chaires UNESCO tunisiennes, des représentants des Ecoles associées et des Clubs UNESCO.

JPEG

Crédit photographie : businessnews.com

publié le 03/08/2016

haut de la page