Université d’été sur la culture de la paix et l’éducation au développement durable, Université Dimitrie Cantemir, Bucarest

L’Université Chrétienne « Dimitrie Cantemir » et la Chaire UNESCO en culture des droits de l’homme et éducation au développement durable dans l’enseignement préscolaire et primaire, organisent l’Université d’été sur le thème de la culture de la paix et l’éducation au développement durable, du 8 au 11 août 2018 en coopération avec la Commission Nationale Roumaine pour l’UNESCO.

JPEG

Cet évènement sera organisé autour de tables rondes, d’ateliers et de cours magistraux intégralement en français. Outre la culture de la paix et de la non-violence et l’éducation au développement, le Patrimoine Mondial de l’UNESCO sera également un des thèmes récurrents de ces trois jours de réflexion.

L’université d’été est organisée avec le soutien de la Commission nationale roumaine pour l’UNESCO ainsi que la Fédération Européenne des Associations, Centres et Clubs UNESCO (FEACU) ; la Commission nationale française pour l’UNESCO y participera et sera représentée par son Secrétaire général, Alexandre Navarro.

JPEG

Bucarest sera donc le cadre de trois jours de discussions et d’échanges d’idées sur les priorités de l’UNESCO. Espérons que ces discussions soient enrichissantes et donnons-nous rendez-vous en août !

Trouvez le descriptif de cet évènement ainsi que le guide d’inscription sur le site de l’université Dimitrie Cantemir de Bucarest : http://www.ucdc.ro/

JPEG PNG JPEG PNG

.

PNG

publié le 30/07/2018

haut de la page