La France soutient l’IIPE-UNESCO pour améliorer la planification de l’éducation dans le monde

Le 25 février 2020, l’Agence française de développement (AFD) et l’Institut international de planification de l’éducation de l’UNESCO (IIPE-UNESCO) ont célébré la récente signature d’une Convention d’appui budgétaire pour l’IIPE.

Cérémonie de signature de la convention - JPEG

Au cours des quatre prochaines années, l’AFD engagera 10 millions d’euros pour soutenir l’IIPE dans sa mission globale visant à aider les pays à planifier et gérer leurs systèmes éducatifs. Toutes les activités de l’IIPE dans le monde, et plus particulièrement en Afrique, en bénéficieront. Grâce à cette action, la France figure désormais parmi les principaux bailleurs de l’IIPE en 2020.

La cérémonie de lancement de la Convention a eu lieu au siège de l’IIPE à Paris, en France, en présence du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères et de la Délégation permanente de la France auprès de l’UNESCO.

À cette occasion, la Sous-Directrice générale de l’UNESCO pour l’éducation, Mme Stefania Giannini, le Directrice et le Directeur adjoint de l’IIPE, Mme Suzanne Grant Lewis et M. Paul Coustère, ont accueilli l’Ambassadrice de la France auprès de l’UNESCO, Son Excellence Mme Véronique Roger Lacan, et Mme Virginie Leroy (AFD).

Vous pouvez retrouver le communiqué de presse en intégralité, en français et en anglais, ci-dessous.

PDF - 218.5 ko
(PDF - 218.5 ko)

publié le 20/03/2020

haut de la page