La gastronomie française à l’honneur à la Grande Halle de la Villette

Ce mardi 29 septembre, l’ambassadrice Véronique Roger-Lacan, déléguée permanente de la France auprès de l’UNESCO, a participé à l’inauguration de l’exposition « La Cité de la gastronomie passe à table », à découvrir jusqu’au 31 octobre 2020 à la Grande Halle de la Villette (Paris).

Ce mardi 29 septembre, l’ambassadrice Véronique Roger-Lacan, déléguée permanente de la France auprès de l’UNESCO, a participé à l’inauguration de l’exposition « La Cité de la gastronomie passe à table », à découvrir jusqu’au 31 octobre 2020 à laGrande Halle de la Villette (Paris).

JPEG
L’exposition met à l’honneur la tradition culinaire et l’art de la table en France et célèbre le 10e anniversaire de l’inscription du « Repas gastronomique des Français » au patrimoine mondial culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO. La Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, était également présente pour l’occasion.

Cet événement annonce l’ouverture, en 2024, de la Cité de la gastronomie de Paris-Rungis, qui inscrira les arts culinaires français dans les enjeux actuels d’une consommation durable et d’une alimentation responsable.
JPEG

publié le 02/10/2020

haut de la page