Lancement de la « Stratégie pour le patrimoine culturel en Europe au XXIème siècle »

La « Stratégie pour le patrimoine culturel en Europe au XXIe siècle » a été lancée le 6 avril à Limassol (Chypre)

JPEG
En avril 2015, les ministres européens responsables du patrimoine culturel des 50 Etats parties de la Convention culturelle européenne s’étaient réunis lors de leur 6ème conférence intitulée « Le patrimoine culturel au XXIe siècle pour mieux vivre ensemble. Vers une stratégie commune pour l’Europe ». La conférence s’est conclue avec l’adoption de la Déclaration de Namur qui définit les objectifs de la Stratégie européenne du patrimoine.

La « Stratégie pour le patrimoine culturel en Europe au XXIe siècle », adoptée le 22 février 2017, redéfinit la place et le rôle du patrimoine culturel en Europe, favorise la bonne gouvernance de la gestion du patrimoine, et vise à diffuser des approches novatrices pour améliorer le cadre et de la qualité de vie des citoyens européens. Elle met aussi en évidence les meilleures pratiques à suivre par tous les acteurs, privés et publics.

Elle a été lancée le 6 avril dernier à Limassol (Chypre), présentée par certains des experts qui ont participé à sa rédaction.

Pour plus d’informations > http://www.coe.int/fr/web/culture-and-heritage/strategy-21

publié le 11/04/2017

haut de la page