Lancement de la nouvelle campagne du "Plus grand musée de France" (Sciences Po & Sauvegarde de l’Art Français)

Les nouvelles œuvres d’art seront présentées le 3 décembre, lors de la soirée de lancement de l’édition 2015-2016 du Plus Grand Musée de France, à Reims. Cet événement bénéficie du patronage de la Commission Nationale française pour l’UNESCO.

PNG

L’objectif du Plus Grand Musée de France est de repérer des œuvres parmi celles qui sont en danger et de chercher du mécénat pour permettre leur restauration. Cette campagne vise à aider à faire toujours mieux connaître le patrimoine et son intérêt au grand public, pour lui donner envie d’aller le voir et de le promouvoir.
La Sauvegarde de l’Art Français a tenu à associer des étudiants au Plus Grand Musée de France dans une logique de transmission, mais aussi d’apprentissage.

C’est durant le mois de novembre 2015, que chaque équipe d’étudiants a sillonné la France à la recherche d’œuvres d’art à mettre en valeur et à préserver. Au fil de leurs découvertes, les étudiants ont glané de multiples informations sur leur histoire et des éléments permettant de faire parfois une évaluation du coût de la restauration.

Les nouvelles œuvres d’art, maintenant choisies, vous seront présentées dès le 3 décembre, lors de la soirée de lancement de l’édition 2015-2016 du Plus Grand Musée de France, à Reims

En savoir plus sur le site du plus grand musée de France

publié le 26/08/2016

haut de la page