Lancement international du Rapport mondial de suivi sur l’Education pour tous 2012

JPEG
Le Rapport mondial de suivi 2012 sur l’Éducation pour tous (EPT) « Jeunes et compétences : l’éducation au travail » a été lancé le 16 octobre 2012 au siège de l’UNESCO à Paris avec la participation de la Ministre déléguée chargée de la Réussite éducative, Mme George Pau Langevin et de l’envoyé spécial des Nations Unies, M. Gordon Brown.

À travers le monde, de nombreux jeunes — en particulier défavorisés — quittent l’école sans avoir acquis les compétences dont ils auront besoin pour se faire une place dans la société et trouver un emploi décent.

En plus de contrarier les espoirs des jeunes, cet échec des systèmes d’enseignement compromet l’équité de la croissance économique et la cohésion sociale et empêche de nombreux pays de tirer parti des avantages potentiels que peut leur apporter la population croissante des jeunes.

Le Rapport mondial de suivi sur l’Éducation pour tous 2012 montre de quelle façon des programmes de développement des compétences peuvent être améliorés et leur champ d’application étendu afin d’offrir aux jeunes de plus grandes chances d’accéder à des emplois décents et à de meilleures conditions de vie.

Le Rapport comprend des indicateurs statistiques relatifs à tous les niveaux d’éducation relevés dans plus de 200 pays et territoires. Il est l’instrument de référence clef pour les responsables politiques du secteur de l’éducation, les spécialistes du développement, les chercheurs et les médias.

En savoir plus sur le Rapport sur le site de l’UNESCO

Lire l’article publié dans Le Monde, 16.10.2012 (pdf)

publié le 12/11/2012

haut de la page