Le Club pour l’UNESCO de la Rochelle accueille l’exposition « Protéger le patrimoine mondial marin de l’UNESCO grâce à la recherche scientifique » avec les Explorations de Monaco pour fêter la Journée Mondiale des Océans

Dans la continuité de la Décennie de l’océan 2021-2030 proclamée par les Nations Unies pour soutenir les efforts visant à renverser le cycle du déclin de la santé des océans et garantir leur pérennité pour le futur, la Journée Mondiale des Océans est fêtée chaque année le 8 juin. Cette année, le Club pour l’UNESCO de la Rochelle célèbre cette journée pour accueillir les Explorations de Monaco, au cours d’une exposition qui durera tout l’été 2021 au Port de Plaisance des Minimes sur la Digue du Nouveau Monde à la Rochelle.

Le public pourra y découvrir les missions de l’association monégasque sur quatre sites marins inscrits au Patrimoine mondial marin de l’UNESCO (le parc naturel du récif de Tubbataha aux Philippines, le Sanctuaire de faune et de flore de Malpelo en Colombie, le Lagon sud des îles Chelbacheb aux Palaos, et les Lagons de Nouvelle-Calédonie, en France).

De plus, le Club pour l’UNESCO de la Rochelle présentera des œuvres photographiques et présentera les partenariats entre scientifiques à travers le monde ainsi que les objectifs de développement durable de la Décennie de l’océan, de manière tant culturelle que scientifique.

Les bénévoles du Club feront une médiation afin de présenter les autres expositions à la Rochelle sur le thème de l’Océan. Des « Navigations Patrimoniales » seront également proposées pour partir à la découverte de la biodiversité et des écosystèmes marins des Pertuis charentais.

JPEG

PNG
© Source : Club UNESCO La Rochelle

Pour plus d’informations :

- https://www.monacoexplorations.org/
- https://whc.unesco.org/fr/evenements/1542/


JPEG PNG JPEG PNG
PNG

publié le 31/08/2021

haut de la page