Le Requiem de Verdi dans la Cathédrale de Chartres

À l’occasion du 35e anniversaire de l’inscription de la Cathédrale de Chartres sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Chœur et l’Orchestre Philharmonique International, sous la direction musicale d’Amine Kouider, « Artistes de l’UNESCO pour la paix », présenteront le Requiem de Verdi le 6 juin 2014 à 20h30.

La clôture du chœur, pour une lecture retrouvée

Au sein de la plus emblématique des cathédrales gothiques, une bande sculptée noircie décorant l’extérieur de la clôture du chœur choque par le contraste qu’elle crée avec l’éclat retrouvé du déambulatoire. En septembre 2014, s’ouvre un ambitieux chantier de restauration qui promet d’apporter beaucoup à la connaissance de ce joyau sculpté Renaissance. Toujours active, l’Association des Amis de la Cathédrale de Chartres soutient ce magnifique projet et s’apprête, aux côtés de l’état, à financer une première tranche de travaux.

Achetez le programme de ce concert

Le produit de la vente du concert sera intégralement reversé au profit de cette action menée par Les Amis de la Cathédrale de Chartres. Avec le soutien de la Commission française pour l’UNESCO, l’Association française des biens du Patrimoine mondial et la Ville de Chartres.

Prix unique 15€
Réservation :
- lesconcertsducpi.fr
- fnac.fr
Office de tourisme
06 09 25 66 62

Flyer de l'événement - JPEG

publié le 22/05/2014

haut de la page