Le « Séjour des réconciliations », 22-25 juin

La Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne organise la deuxième édition du « Séjour des Réconciliations » du jeudi 22 au dimanche 25 juin.

JPEG
« Des quatre coins du monde, se réconcilier en terre de Champagne »

La Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne organise la deuxième édition du « Séjour des Réconciliations » du jeudi 22 au dimanche 25 juin, pour partager auprès du plus grand nombre son inscription sur la Liste du patrimoine mondial.
Chacune et chacun est invité à venir se réconcilier dans les sites emblématiques de la zone d’engagement, qui comprend les 320 villages et villes de la Champagne viticole historique retenue par l’UNESCO.

Le programme :

Les conférences du Séjour des Réconciliations
le jeudi 22 juin à Epernay et le samedi 24 juin à Reims et aux Riceys

La Mission proposera trois conférences afin d’évoquer les enjeux fondamentaux de la réconciliation, en résonnance au devoir collectif de préserver un patrimoine commun.

Le diner de gala Coteaux, Maisons et Caves de Champagne
le vendredi 23 juin à Châlons-en-Champagne

Le vendredi soir aura lieu le premier diner de gala Coteaux, Maisons et Caves de Champagne autour d’un repas gastronomique et d’une soirée dansante. Le diner de gala se déroulera au Capitole à Châlons-en-Champagne et sera parrainé par Monsieur Philippe Pozzo di Borgo, représenté par Monsieur Laurent de Cherisey.

Les lâchers de lanternes
le samedi 24 juin à la tombée de la nuit en Champagne et dans le monde

Le samedi soir, des lâchers de lanternes sont organisés sur des sites choisis, mais aussi sur les sites du patrimoine mondial en France et à travers le monde. Elles porteront des vœux faisant écho aux valeurs de l’UNESCO !

La 2 ème Marche des Réconciliations
le dimanche 25 juin aux Riceys

Cette année, la marche aura lieu dans une commune emblématique du vignoble champenois, Les Riceys.
Les marcheurs pourront emprunter trois boucles de 6, 11 et 21 kms, ponctuées d’animations, afin de découvrir la richesse culturelle et patrimoniale du Champagne.

Plus d’informations

JPEG

publié le 21/04/2017

haut de la page