Le projet de Chaire UNESCO

Développer une coopération internationale solidaire dans l’enseignement supérieur et la recherche, tel est l’objectif des « chaires UNESCO ».

Le label chaire UNESCO constitue une reconnaissance que l’UNESCO accorde à des partenariats universitaires en phase avec les objectifs qu’elle promeut : patrimoine, coopération scientifiques, développement durable, dialogue interculturel, droits de l’homme...

En France, il existe vingt-huit chaire UNESCO centrées sur des activités aussi diverses que l’aménagement intégré des territoires, l’architecture de terre, le tourisme culturel, la gestion de l’eau, le dialogue inter religieux ou le développement durable...
Les projets des chairs UNESCO peuvent s’inscrire dans les contrats quadriennaux des établissements d’enseignement supérieur financés par le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Une Chaire peut être développée dans une faculté en renforçant un programme existant d’enseignement/recherche et en lui donnant une dimension internationale.

Pour plus d’informations sur les Chaires UNESCO

Mise en ligne : 24.02.12

publié le 05/03/2012

haut de la page