Message de la Commission Nationale Française pour l’UNESCO suite aux attentats de Paris du 13 novembre 2015

JPEG

En 2016, la CNFU célèbrera son 70ème anniversaire. Elle avait choisi de placer l’ensemble de ses activités de cette année sous un seul objectif, résumant à lui seul la noble mission de l’UNESCO, la paix dans l’esprit des hommes. Ce qui vient de se passer à Paris, ce vendredi soir, illustre la persistance de la guerre dans l’esprit des hommes et témoigne de la justesse du combat que nous devons tous mener avec l’UNESCO. Ce combat, par l’éducation, la culture, la science est fondamental, légitime et urgent.

La CNFU condamne ces attentats sanglants, fanatiques et inhumains. Elle s’associe à la douleur des familles, en deuil ou en souffrance.

Elle s’engagera en 2016, avec énergie et détermination dans la consolidation de la démocratie, la promotion de la diversité culturelle et l’émergence d’une citoyenneté mondiale, autour des valeurs universelles, celles de l’humanité toute entière.

Le Président, Daniel JANICOT

La cellule interministérielle d’aide aux victimes (CIAV) peut être jointe en France via le numéro vert 0800 40 60 05 et depuis l’étranger via le numéro suivant : 00 33 1 45 50 34 60.

publié le 10/02/2016

haut de la page