Mobilisation pour la COP21 (7-10 juillet 2015)

Conférence internationale "Notre avenir commun face au changement climatique".

JPEG

Ouverte par le Président de la République Française François Hollande, cette conférence scientifique internationale à l’UNESCO réunira des acteurs majeurs de la communauté scientifique avant la 21e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21), qui se déroulera à Paris en décembre 2015. Ce forum mondial abordera la problématique du changement climatique et ses répercussions au niveau planétaire en s’appuyant sur les résultats du 5e rapport d’évaluation du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) afin d’élaborer des solutions communes potentielles en faveur de l’atténuation du dérèglement climatique.

L’UNESCO, partenaire central de cette conférence, organisera en parallèle cinq sessions sur les thèmes suivants :
1) l’éducation pour le développement durable,
2) les interfaces entre science, politique et société,
3) océan & climat,
4) l’eau douce
5) savoirs locaux et autochtones.
Enfin, en marge de cet évènement, la Conférence accueillera également des événements organisés par les différentes parties prenantes.

La conférence est organisée sous l’égide du Conseil international pour la science CIUS, de Future Earth, de l’UNESCO et des grandes institutions scientifiques françaises, avec le soutien du gouvernement français.

Pour plus d’informations : http://www.commonfuture-paris2015.org/

publié le 01/07/2015

haut de la page